Le Mounestier

Au coeur de la Provence.

Le Mounestier

Au coeur de la Provence.

Le Mounestier

Au coeur de la Provence.

Le Mounestier

Au coeur de la Provence.

Contactez-nous
604 Route de la Source
13330 La Barben
Pour votre plus grand plaisir, vous avez la possibilité de réserver l’ensemble des deux Gîtes (Le Domaine Le Nôtre)

Pour votre plus grand plaisir, vous avez la possibilité de réserver l’ensemble des deux Gîtes (Le Domaine Le Nôtre)

Le Mounestier propose de partir à la découverte des traditions et du charme de la Provence. Trônant dans un domaine où les verdures et la fontaine rappellent la superbe des jardins à la française, le domaine offre aux vacanciers une résidence où les atouts de la région Provence Alpes Côte d’Azur se profilent. Le lieu, érigé dans un ancien monastère, offre deux espaces de vie. Le Mounestier, gîte de luxe de 127 m², est établi sur 2 étages, offrant aux familles l’opportunité de passer un séjour au calme. Le second, une petite annexe idéalement aménagée pour deux personnes, offre une bulle hors du temps qui séduira les amateurs d’établissements d’exception. Pour un week-end ou quelques semaines loin de toute source de stress, le domaine Le Mounestier est un lieu de repos propice à la détente.

Niché dans un endroit où le calme rythme les journées, le domaine est un gîte de prestige où les visiteurs goûtent aux petits plaisirs d’un séjour en Provence. La propriété est entourée par 5 villages provençaux : La Barben, le plus proche, puis Alleins, Aurons, Pélissanne et Vernègues qui ne sont qu’à quelques kilomètres en voiture. Le domaine n’est pas uniquement réservé à une location estivale : ouvert toute l’année, il peut être réservé par téléphone du lundi au dimanche (de 8h à 20h).

Le domaine au fil du temps

Le domaine au fil du temps

Le Mounestier voit son histoire débuter à l’époque gallo-romaine. Construit sur un terrain déjà fréquenté au IXème siècle, la propriété du monastère entoure une source autrefois réputée pour ses propriétés guérisseuses. La source alimente alors les moulins de la localité et fait tourner une blanchisserie populaire. Jusqu’au XXème siècle, cette petite institution entretient sa réputation auprès d’une clientèle variée qui y fait laver son ligne. Les bâtisses qui accueillent aujourd’hui les visiteurs ont été érigées au cours du XIIème siècle. L’édifice principal s’enrichit d’une annexe, servant aujourd’hui de gîte de charme. Bâti dans la pure tradition provençale, le domaine profite d’un décor riche en histoire, où la magie des collines et des petits villages continue d’opérer.

Le Mounestier est le logis principal du domaine. Le visiteur y retrouve l’identité de l’ancien, soulignée par des aménagements remis au goût du jour. Les vieilles pierres et les poutres, typiques d’une architecture datée, plongent les locataires dans un environnement propice à la découverte. Un intérieur soigné fait suite à un extérieur bien entretenu, pour un séjour où vous n’aurez qu’à vous soucier de votre bien-être.

Les espaces bien-être et loisirs

Les espaces bien-être et loisirs

Les visiteurs à la recherche d’un gîte à La Barben choisissent de loger au Mounestier pour sa qualité d’installations et de services. La propriété met à disposition des espaces bien-être qui répondent aux attentes des plus exigeants. La résidence intègre un jardin à la française et un couloir de nage.

  • Le jardin à la française

Le Mounestier se dote d’un jardin de 500 m², orné d’une fontaine et de plantes odorantes. Les Ifs, les Bégonias, les Jasmins Blancs, les Rosiers Iceberg, les Lonicéras et autres Arts Topiares sculptent le paysage de la propriété. Dans cet espace, des canapés et des tables basses sont prêts à accueillir les visiteurs voulant profiter des belles journées ensoleillées.

  • Le couloir de nage

Le couloir de nage de ce gîte en Provence est une petite curiosité qui attire les regards par sa simple structure. Cet ancien abreuvoir de 14m sur 3,5m offre un bassin écologique ( eau traitée au sel ) dans lequel les hôtes peuvent se baigner à leur aise.

 

Nos partenaires

Nos partenaires